SPECIAL ANTICIPATION-ACTION-SUSPENSE
BIOGRAPHIE de C. Bruguière
Venue d’Alsace, Claire Bruguière s’est installée à Montpellier, dans les années 80. Après des études dans des domaines divers, agriculture, géographie, comptable, elle a effectué une carrière dans l'informatique et la Protection sociale.
Depuis peu, elle revient à sa première passion, l’écriture avec une prédilection pour les récits d’aventures et d’action. Avec ses romans, elle souhaite embarquer ses lecteurs dans des voyages extraordinaires.
Ses sources d’inspiration sont ses nombreux auteurs préférés, tant en SF que dans d’autres domaines, mais aussi proviennent d’un besoin, celui de lire des romans d’anticipation ancrés dans le réel, le tangible, le local, qui parle de la ville, du village et de la campagne d’à côté.
Elle aime lire des romans qui parlent d’un futur proche, de demain. Elle n’en a pas trouvé où la géographie représente un élément central. Alors elle les écrit, des thrillers d'anticipation, avec des lieux connus ou moins connus, mais que nous pouvons visiter, et qui ne sont pas fictifs.
Les médias nous parlent d’un futur sombre tous les jours, avec les guerres, le réchauffement climatique, la fin du monde ; toutes ces nouvelles terribles et angoissantes font peur. Elle en avait assez de les entendre, d’avoir peur, alors elle écrit pour transcender ses peurs, les sublimer, les dépasser et elle espère donner le même sentiment au lecteur.
Elle aimerait que ses écrits donnent au lecteur l’envie d’agir, quel que soit son projet, qu’il le réalise, que ce soit en quelque sorte, un vecteur d’énergie, qu’il lui insuffle une énergie folle, un grand amour de la vie et un grand appétit à vivre.
BIBLIOGRAPHIE
Cinq minutes encore
L’action se situe dans un futur proche, en Occitanie. La France et l’Europe sont au bord du gouffre, la situation économique et sociale se dégrade jusqu’au point de rupture, c’est la guerre civile.
A Montpellier, les quartiers ne sont plus sûrs, il est temps de se mettre au vert. Gaz, Max Ange et leur chienne Wolphy partent se mettre à l’abri chez des amis. Ils vont attendre une accalmie dans une propriété viticole à côté de Carcassonne.
Alors qu’ils sont sur l’autoroute, pris dans un énorme bouchon, une déflagration énorme se produit. L’explosion souffle les voitures. Ils sortent indemnes de l’accident, mais plus rien ne fonctionne, à commencer par les voitures, les radios, les portables. Dans un des camions accidentés, ils sauvent un cheval des décombres et l’emmènent avec eux.
Une extraordinaire odyssée commence : leur troupe va s’étoffer d’autres personnes, et ils vont devoir affronter ensemble toutes les épreuves de la vie, de la guerre à l’amour.
La prophétie de l’angélim
Imagine si un accident industriel majeur précipitait la France dans une crise économique et sociale sans précédent, conduisant l’Europe à la guerre civile et ouvrant l’appétit de puissances malveillantes.
C’est dans ce contexte de désorganisation générale, que Jean-Philippe du Bosq, commandant de Sous-Marin Nucléaire, apparait. Il doit reprendre du service au pied levé, et quitter sa jeune épouse. Un sous-marin est en mauvaise posture, dans l’Océan Indien. Sa nouvelle mission est de le ramener à Brest.
Le commandant et son équipage vont être pris dans un engrenage implacable qui va les conduire sous tous les océans du globe, dans des eaux infestées d’ennemis.
Devra-t-il accomplir l’ordre ultime ? Quels recours quand tout sombre, où retrouver la lumière ?
