
Attiré par le jeu de la matière et du vivant, Jean-Louis Bec possède une formation de biochimiste et de didacticien des sciences. Auteur depuis une quinzaine d'années après une période consacrée à la recherche et à l'enseignement, il développe principalement une activité basée sur l'association de la photographie et de l'écriture. Si une première approche nommée "Natures cachées" est une lecture sensible, intimiste et symboliste de la Nature qui englobe aussi les relations positives entre elle et les hommes, récits personnels y compris, une seconde, nommée "Images prises aux mots", s'intéresse à la nature du milieu urbain, à la Nature urbaine et très succinctement à la nature du citadin. Les traversées urbaines y sont aussi évoquées d'un point de vue personnel.
type d'ouvrages présentés : recueil de nouvelles mais surtout un ensemble de carnets photographiques associant des textes, des poèmes et des photographies.
Les carnets : 20x25 cm, nombre de pages de 40 à 60 selon le sujet traité. Seront présentés au salon un ensemble de 25 carnets.
Vous trouverez sur les deux blogs Natures Cachées et Images Prises Aux Mots la liste des publications, un extrait de chacun des carnets ainsi que leurs caractéristiques de publication et d'impression.
Vous trouverez aussi CV et démarches suivies.
Catégorie d'écriture souhaitée : photographie poésie
Adresse des sites :
blog "Natures Cachées": https://jlb-naturescachees.over-blog.com/
blog "Images Prises Aux Mots" : https://jeanlouisbec.over-blog.com/
Instagram : https://www.instagram.com/becjeanlouis/
Facebook : https://www.facebook.com/jeanlouis.bec.94/